Test du cuiseur Ă  riz Tupperware : l’avis de nos experts

Cuiseur Ă  riz micro ondes TUPPERWARE

Cuiseur Ă  riz Tupperware

Le cuiseur à riz débarque à travers le marché de la solution de cuisson rapide et pratique pour faciliter la tâche aux particuliers et professionnels de cuisine. Il a désormais sa place dans de nombreux foyers. Ce n’est donc pas étonnant s’il est décliné sous de nombreux modèles, afin de répondre à tous les goûts.

Inutile de rappeler les avantages d’un rice cooker : cuisson facile du riz, rendu homogène, entretien facile, design Ă  couper le souffle, facilitĂ© du rangement, etc. Il suffit alors de dĂ©nicher le bon modèle pour profiter de tous les atouts de cet Ă©quipement dĂ©diĂ© Ă  la cuisson du riz de tous types. Or, vous informer sur ses caractĂ©ristiques ne vous permettra pas de cerner tous les petits dĂ©tails d’un produit. Un essai s’impose. Nous avons alors intervenu Ă  votre part en rĂ©alisant le test du cuiseur Ă  riz Tupperware.

Ă€ propos de la marque

L’histoire de la marque Tupperware remonte en 1946. Cette année-là, Earl Tupper s’est lancé dans la création des ustensiles à base de plastique. Ils sont reconnus par leur robustesse et leur légèreté, imitant l’aspect étanche des pots de peinture. À l’époque, les produits signés Tupperware n’étaient pas disponibles en magasins. Les intéressés devaient assister à des démonstrations pour pouvoir manipuler les équipements innovants.

Depuis sa création, la marque se consacre entièrement à la conception des produits dédiés à la simplification de la vie au quotidien. Le but étant de permettre à ses clients de profiter d’un gain de temps optimal tout en faisant des économies. Pour ce faire, elle met à leur disposition des équipements permettant la conservation et la préparation des aliments, notamment les ustensiles, les plats de services et les couteaux. La marque fabrique et commercialise également des cuiseurs à riz.

Actuellement, Tupperware fait partie des grands fabricants mondiaux d’ustensiles de cuisine et des produits en plastique. La marque allie innovation et qualitĂ© en ne proposant que des Ă©quipements rĂ©pondant aux besoins du temps. 

Caractéristiques du cuiseur à riz Tupperware

Le cuiseur de riz Tupperware est un rice cooker géant qui convient à une grande famille. Il peut cuire une grande quantité de riz. Il se distingue également de ses paires par sa fonction compatible avec les micro-ondes.

La capacité

Ce cuiseur Ă  riz est un rĂ©cipient de cuisson très grand format. D’une capacitĂ© de 3,0 litres, il vous permet de cuire  jusqu’à 0,5 Kg de riz en un coup. Il peut alors s’utiliser pour prĂ©parer des repas suffisants pour 6 Ă  8 personnes.

Le fonctionnement

Le cuiseur à riz Tupperware est dédié spécialement à la cuisson aux micro-ondes pour une petite, moyenne ou grande famille. Il est prêt à l’usage à tout moment pour vous approvisionner en riz cuit et délicieux en un moins de rien. De plus, son usage ne requiert aucune surveillance.

L’aspect du couvercle

Son couvercle bĂ©nĂ©ficie d’un système limitant ou Ă©vitant mĂŞme les Ă©claboussures. Non-Ă©tanche, il assure aussi la conservation au frais de la nourriture.  

Le poids et les dimensions

Le cuiseur à riz Tupperware n’est pas encombrant avec ses dimensions de 21,4 cm x 13,3 cm. Pesant 410 g, il se veut un ustensile de cuisson léger.

L’esthétique

Ce cuiseur Ă  riz Tupperware se dĂ©marque Ă  première vue avec son aspect rĂ©pondant aux besoins du temps et son coloris vif : le violet. Il peut avoir sa place dans la cuisine ou sur la table pour y reflĂ©ter une touche moderne.

Les avantages et inconvénients du cuiseur à riz Tupperware

Ce rice cooker permet la cuisson automatique du riz. Il est ainsi efficace pour vous faire gagner du temps, car vous n’êtes pas obligé de surveiller la préparation. Vos tâches sont limitées à l’ajout du riz et de l’eau et le récipient se charge du reste.

La grande capacité est aussi un vrai plus pour ce modèle de cuiseur à riz. Il se met à votre disposition pour vous permettre de procéder à la cuisson rapide d’une quantité importante de riz. De ce fait, il répond bel et bien aux attentes particulières d’une grande famille.

Il ne faut pas non plus passer sous silence l’aspect contemporain de ce cuiseur de riz. Il se veut un ustensile attrayant avec sa couleur violette. Il peut même faire office d’un outil de décoration intérieure dans la salle à manger ou la cuisine.

Le seul bémol de ce modèle de rice cooker réside au niveau de son prix qui est assez onéreux par rapport aux équipements électriques.

Voici un récapitulatif des atouts et inconvénients de l’appareil :

Avantages :

  • EfficacitĂ© et rapiditĂ© de cuisson,
  • Grande capacitĂ©,
  • EsthĂ©tique attrayante.

InconvĂ©nient :

  • Assez cher.

Notre test

Le test que nous avons effectué nous a permis de détecter des détails complets sur le cuiseur à riz Tupperware. Bien plus qu’un simple appareil de cuisson à micro-ondes, il peut jouer d’autres rôles dans certaines pièces de votre maison, notamment la cuisine et la salle à manger.

Un cuiseur à riz de grande capacité

Nous sommes agréablement surpris de l’importante capacité de ce cuiseur de riz. Nous avons pu cuire en un tour de main 500 g de riz. Nous pouvons ainsi en déduire que ce récipient convient à toute la famille. Il est utilisable par un célibataire ou un couple. Il réalise aussi le souhait d’une famille jusqu’à une dizaine de membres de savourer du riz qui est préparé dans des bonnes conditions.

Un cuiseur Ă  riz micro-onde

Cet équipement de cuisson signé Tupperware s’utilise uniquement avec les micro-ondes. Tout comme les cuiseurs à riz innovants d’aujourd’hui, il ne nécessite aucune surveillance. Toutefois, le repas est cuit à la perfection. Notez aussi que cet outil dispose d’un système ne laissant aucune chance au débordement.

Le rangement

Voici un rice cooker plus que facile Ă  ranger, et cela, grâce Ă  son design compact. Avec ses dimensions moyennes pour un poids total qui ne va pas au-delĂ  de 500 g, il est loin d’être encombrant. Il peut ainsi ĂŞtre installĂ© facilement dans un coin oĂą il jouera encore le rĂ´le d’un objet de dĂ©coration. 

Les diverses utilisations

Le cuiseur à riz Tupperware peut bel et bien avoir sa place dans un four à micro-ondes pour une cuisson en seulement quelques minutes d’une quantité importante de riz. À la fin de la cuisson, il peut directement être posé sur la table. D’ailleurs, sa finition innovante peut aller de pair avec les ustensiles qui y sont mis en relief. Ainsi, l’art de la table est au rendez-vous.

La conservation au frais du riz est également possible avec ce cuiseur à riz Tupperware. Grâce à son couvercle qui manque en étanchéité, il permet de passer le repas au réfrigérateur.

La praticité

Ce rice cooker micro-ondes de Tupperware est très facile à utiliser. Pour bien assembler toutes ses pièces constitutives, il vous suffit de bien lire le pictogramme. Ce dernier s’affiche au niveau de son insert. Cet appareil de cuisson est intuitif, rapide et pratique à la fois, ce qui en fait un cuiseur à riz utilisable aussi bien par les novices que par les professionnels de la cuisine.

La finition

Sa finition au top et en violet ne doit pas vous laisser indifférent. Elle répond à coup sûr aux attentes particulières des professionnels de la décoration. Ce modèle de cuiseur à riz vous convient sans doute si vous souhaitez faire régner une touche moderne dans votre cuisine ou votre salle à manger.

Pourquoi choisir le cuiseur Ă  riz Tupperware

Voici les bonnes raisons qui vous pousseront Ă  opter pour ce modèle de cuiseur de riz :

  • Pratique et simple d’utilisation. Vous n’aurez qu’à y verser le riz correspondant Ă  une certaine quantitĂ© d’eau. Puis, l’appareil se charge tout seul de la cuisson.
  • Gain de temps. Avec ce rice cooker, quelques minutes suffisent pour avoir du riz bien cuit.
  • Design innovant. L’aspect moderne de ce cuiseur de riz en fait un bol de service moderne. Il peut passer directement Ă  table, Ă  la fin de la cuisson.
  • Non-encombrant. MalgrĂ© sa grande capacitĂ©, il ne prend pas trop de place.
  • Fait pour toutes les familles. Petite ou grande, une famille peut recourir Ă  cet outil dĂ©diĂ© Ă  la cuisson au four Ă  micro-ondes. Un couple, un cĂ©libataire ou un groupe de 10 personnes peut bel et bien l’utiliser pour la cuisson d’une quantitĂ© suffisante de riz.

Les avis des utilisateurs

De nombreux utilisateurs se montrent satisfaits de l’efficacité de cet appareil et de sa rapidité de cuisson. Le dosage idéal pour cuire le riz est déjà cité dans le livret fourni. Ils mettent également l’accent sur la solidité et la durabilité, sans oublier d’évoquer son côté esthétique.

Toutefois, certains d’entre eux reprochent le fait que l’équipement a tendance Ă  assĂ©cher les grains. Son prix est Ă©galement un peu exorbitant, comparĂ© aux cuiseurs Ă  riz Ă©lectriques. 

Notre avis

Le prix cher de ce rice cooker micro-ondes de Tupperware s’explique par son aspect innovant, son esthétique attrayante et sa praticité. Il s’agit aussi d’un équipement de cuisson qui est fait de matériaux robustes. Il peut, de ce fait, vous accompagner dans la cuisson rapide de tous types de riz au quotidien et pendant plusieurs années. De plus, avec cet appareil, vous n’êtes plus obligé de recourir à un autre bol quelconque pour servir le riz à table. Il peut quitter rapidement le four micro-ondes pour assurer cette mission. Nous sommes donc entièrement satisfaits du rapport qualité/prix de ce cuiseur à riz.

Conclusion

Le cuiseur à riz Tupperware peut s’unir avec vos ustensiles de cuisine pour allier décoration moderne et praticité. Ses rôles s’étendent jusqu’à la présentation sur table et la conservation au frais de votre repas. Mieux encore, il convient à toute la famille, quelle que soit la taille. Son seul hic concerne sont coût onéreux par rapport aux rice cookers électriques. Découvrez également notre test du cuiseur de riz Tefal Classic 2.

sed suscipit at id sit id, libero. mi, elit.